photo Exposition extérieure : partir en livre : mer et merveilles

Exposition extérieure : partir en livre : mer et merveilles

Lecture - Conte - Poésie, Exposition

Fréhel 22240

Du 30/06/2021 au 25/07/2021

Partir en livre à la Bibliothèque municipale de Fréhel. Quels livres glisser dans vos valises ? Venez dévorer les lectures d’été avec notre sélection sur le thème de Partir en Livre : mer et merveilles! - Pour les enfants, jouez avec le théâtre d'ombres et créez votre histoire. - Grand don de livres -Exposition : La Flore sauvage à Fréhel. Pour la cinquième année, venez découvrir l'exposition à la bibliothèque durant tout l'été et votez pour votre photo préférée. Cette année, la flore sauvage est à l'honneur, l'objectif est de faire découvrir le patrimoine vivant et la biodiversité de notre commune. Lichens, algues, champignons, mousses sont également les bienvenus. 3 photographies seront récompensées et des bons d'achats utilisables chez les commerçants de Fréhel seront offert par la municipalité. Alors venez, jouez et découvrez la belle exposition cet été à la Bibliothèque municipale !La bibliothèque est gratuite, ouverte à tous même si vous n'êtes que de passage! Le mardi de 9h à 12h15 Le mercredi de 13h30 à 18h Le samedi de 9h à 12h15. https://frehel.bibli.fr Pour les adultes : dons de livres, nouveautés et grainothèque sont là pour égayer votre été.

photo Théâtre : Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été

Théâtre : Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été

Théâtre, Musique

Guingamp 22200

Le 25/01/2022

Comme beaucoup de français, Lilas et son frère Harwan ont une partie de leur histoire cachée de l’autre côté de la Méditerranée, en algérie. Une histoire qui bégaie, qui a besoin d’un pont pour aller d’un mot à l’autre. Une histoire nichée dans les plis de la société et dans la mémoire verrouillée de leur mère. Depuis toujours, Lilas a la nostalgie de ce pays qu’elle ne connaît pas, quand Harwan, lui, s’en désintéresse totalement, estimant que tout ça ne les a jamais regardés en face. Lilas, gravement malade, veut traverser la Méditerranée et Harwan veut l’en empêcher. La rencontre avec Méziane, algérien vivant en France depuis peu, musicien et prof d’arabe à ses heures perdues, va venir créer un lien entre ces deux pays qui ne se comprennent pas et cette fratrie qui ne se comprend plus. Pour adultes et adolescents.

photo Théâtre : Kap O Mond ! Moukden Théâtre - Olivier Coulon-Jablonka

Théâtre : Kap O Mond ! Moukden Théâtre - Olivier Coulon-Jablonka

Théâtre

Guingamp 22200

Le 03/02/2022

Mathieu rêve d’ailleurs, il n’en peut plus de cette banlieue et de son père, un prof d’histoire au collège qui continue de lui rabâcher les grands épisodes de la révolution française. Il rencontre Kendy, un jeune haïtien venu étudier en France, réalisant ainsi le rêve d’ascension sociale de sa famille, déçue par la politique haïtienne depuis l’indépendance. Alors que tout les oppose et qu’ils sont en désaccord sur presque tout, au gré des préjugés qu’ils se renvoient, un étrange désir les attire. Bientôt, les fantômes du passé se réveillent…À travers cette pièce, qui raconte l’initiation de deux jeunes adultes, se croisent deux visages contemporains de France et d’Haïti, dans un perpétuel jeu d’échos avec le passé colonial de la France révolutionnaire. Pour adultes et adolescents.

photo Théâtre : De la disparition des larmes. Compagnie Alexandre | Lena Paugam

Théâtre : De la disparition des larmes. Compagnie Alexandre | Lena Paugam

Guingamp 22200

Le 10/03/2022

Le monde moderne nous assèche-t-il au point de faire disparaître nos larmes ? qu’en est-il de l’individu fragilisé au jour d’une époque qui discrédite l’expression des sentiments pour valoriser la force, le courage et le droit maintien de l’individu dans l’ordre d’une civilisation progressiste ? slamant les mots de l’auteure Milène tournier, Lena Paugam dresse le portrait sensible d’une femme qui, à la suite d’un drame, perd la faculté de pleurer. De la disparition des larmes s’adresse à un spectateur inconnu, dont on ne sait plus rien, qui a disparu depuis longtemps et qui, peut-être, est dans la salle. Celle qui parle a 35 ans mais pourrait en avoir cent mille. elle fait partie de ces gens qui traversent le monde en invisibles, qui existent sur les marges. Depuis la tour d’immeuble où elle habite, immobile depuis vingt ans, restée là à attendre celui qui est parti, elle collectionne des phrases, écoute le journal parlé BFM, et médite chaque jour sur ce qui reste et ce qu’on oublie. Pour adultes et adolescents.

photo Fest-Noz de l'EMDTKB

Fest-Noz de l'EMDTKB

Lanrivain 22480

Le 19/03/2022

Au programme de ce grand moment de la vie associative de l'Ecole de Musique, Danse et Théâtre du Kreiz Breizh : 16h à 17h30 – La Surprise Party Un temps autour de la danse, la musique et le chant traditionnel pour les enfants. En partenariat avec les Cercles Celtiques de Rostrenen et des Blés d’Or Gratuit 18h à 19h – L’Assemblée Générale Le bilan d’une année 2020-21 lors de laquelle l’EMDTKB est restée dynamique. Un temps fort de l'association, auquel toutes et tous sont attendus 19h30 - Le Fest-Noz des élèves Les élèves et enseignants du Département Musiques Traditionnelles sont prêts à faire danser ! Le Fest-Noz des élèves est l’occasion d’un partage de notre culture tout autant qu’une circonstance conviviale pour se produire. Depuis les tout jeunes élèves de l’éveil « chant dans la Danse » aux groupes adultes aguerris, tout le monde se prépare à ce grand moment. Les enseignants, également artistes, seront de la partie pour le plus grand plaisir de tous. Et bien sûr Crêpes et Buvette seront au RDV ! À la salle des fêtes de Lanrivain. Gratuit. Org. EMDTKB

photo Pinocchio

Pinocchio

Théâtre, Spectacle, Photographie - Vidéo

Lannion 22300

Le 15/03/2022

Il était une fois une bûche qu’un brave menuisier transforma en pantin de bois. Pinocchio était né. Un monde merveilleux s’ouvrait… Enfin presque car ce Pinocchio-ci, dans son rêve de devenir un petit garçon comme il faut, est d’un égoïsme absolu et d’une cruauté sans nom. Chacune des péripéties de son voyage vers la liberté et l’âge adulte est un rite, une découverte de la noirceur de ce monde à laquelle il fait merveilleusement écho. Il sera long le chemin vers la rédemption et la transformation miraculeuse en un « héros » positif. Dans cette histoire savamment troussée par Carlo Collodi en 1883, figure tous les archétypes du conte et en premier lieu l’ambiguïté car n’oublions pas cette règle d’or, il n’est de conte qui ne s’adresse aussi aux adultes. Et Jérémie Le Louët, dans sa mise en scène enlevée qui emprunte au théâtre forain, use de tous les artifices à sa disposition, décors sur roulettes, toiles peintes, costumes à portée de main, projections vidéo. Les comédiens passent d’un rôle à l’autre, avec vivacité et malice. La représentation a du souffle et Jérémie Le Louët, incarnant lui-même le personnage principal, entraîne dans son sillage survitaminé cette troupe[...]